Sunday, March 18, 2012

Topkapı

J'ai attendu patiemment pour un beau soleil durant tout la semaine afin de retourner à Sultanahmet visiter le grand palais de Topkapı. Ancien palais ottoman qui a merveilleusement vielli à travers les siècles, l'un des plus beau. Le palais est aujourd'hui un musée, il y avait beaucoup de touristes malgré la basse saison, je n'ose pas imaginer l'été... Dans les murs du palais sont exposés de fascinants objets du 15eme au 19 eme siècle:  trône d'or ou de nacre des sultans, anciennes robes des sultans, épées, grands bijoux et autres trésors. Dans une autre salle, j'ai vu divers reliques de prophète et de saint dont certaine laisse à la perplexité, ainsi j'ai vu de minuscules bouteilles contenant des poils de la barbe du prophète Mahomet, son épée et même l'empreinte de son pied, les clés de la Kabaa.ect.  Il y avait aussi le bâton de Moïse qui apparament a été acquérie par le Sultan Selim lorsqu'il a conquérie l'Égypte...
La visite du Harem était plus agréable. Il faut payer un autre billet pour y entrer. Cette journée-là, la plupart des touristes préféraient visiter le palais, ce qui a résulté à une calme promenade. Malheureusement, durant la basse saison, une partie des salles sont fermés pour restaurations ou autres raisons.
J'ai particulièrement adoré les magnifiques mosaïques colorés qui ornent tout le palais, les salles intérieur et certains murs extérieur, les portes magnifiquement ouvragés et les dômes de chaque pièces. Ainsi, j'ai généreusement pris des photos de tout cela.
C'est un grand palais, ma visite la plus excitante et passionnante à ce jour.
En allant à Sultanahmet, j'ai également revu les deux mosquées, mais je ne les ai pas visité encore.
Peu de mots pour décrire le reste, je laisse les images conter par elle-même.

===

I wait for a good sunny day during all the week to return to Sultanahmet visit Topkapı palace. Old ottoman palace, wonderfully aged through the centuries. The palace today is a museum, there were a lot of tourist despite of the low season, i can't imagine during the summer... Inside the palace walls are exposed fascinating objects from 15th to 19th century: golden and nacre throne, old sultans dress, swords, great jewerly and others amazing treasures. In an other room, i saw various religious relics, some of them puzzled me, so i saw small bottle contening prophet Mahomet hair beard, his swords and even his footprint, Kabaa keys.ect. Also, i saw Moise rod, apparently Sultan Selim get it when he conquered Egypt.....
The visit of the Harem was more pleasant. We have to pay an other ticket for enter. This day, mostly of the tourist preferred visit the palace, so it result a calm walk. Unfortunatly, during low season, some rooms were close for restauration or other reasons.
I especially loved the wonderful colorful mosaics that decorate all the palace, inside rooms and outside, beautiful doors and domes of each room. So, i generously took pictures of all this.
It was a great palace, the most exciting and passionnate visit from today.
At Sutanahmet, i also saw again the two great mosques, but i didn't visited them inside yet.
Don't have a lot of word for describe the rest, i let the pictures tell by themself.





















































No comments:

Post a Comment